Nouvelle chargée du transfert de connaissances et de technologie
Beatrice Huber succède à Béatrice Miller en tant que chargée du transfert de connaissances pour le PNR 75 "Big Data".
Le Programme national de recherche “Big Data” (PNR 75) étudie de nouvelles méthodes d'analyse de données et des applications concrètes, et se propose par ailleurs de répondre aux questions éthiques et juridiques liées aux mégadonnées. Voilà près de deux ans que les projets sont en cours.
Béatrice Miller a assuré le transfert de connaissances dans le cadre du PNR 75 au cours de ces deux années. Suite à sa décision de quitter la SATW, elle se retire également de son poste de chargée du TCT du PNR 75. Beatrice Huber, responsable de la communication à la SATW, prend sa succession. Après des études de biochimie à l'Université de Zurich et une formation continue en journalisme, Beatrice Huber a travaillé comme responsable de la communication dans différentes entreprises industrielles et institutions académiques. Elle travaille à la SATW depuis 2011.
Beatrice Huber poursuivra le travail initié par Béatrice Miller dont l’objectif est la sensibilisation du grand public aux opportunités et aux risques du Big Data ainsi que la promotion des instruments issus des mégadonnées avec les milieux intéressés (pouvoirs publics, administration et secteur privé).